ROLEX

Rolex, manufacture horlogère suisse établie à Genève, est réputée dans le monde entier pour son savoir-faire et la qualité de ses produits. Fondée par Hans Wilsdorf en 1905, la marque est à l’origine de nombreuses innovations horlogères majeures dont l’Oyster, première montre-bracelet étanche née en 1926, et le remontage automatique par rotor Perpetual, inventé en 1931. Bien plus qu’un simple mot sur le cadran de ses montres, « Perpetual » est une philosophie inspirée par la vision du fondateur de Rolex qui guide la marque dans tout ce qu’elle entreprend : une quête inlassable d’excellence, la volonté d’explorer et de partager les connaissances pour bâtir un monde meilleur. 

C’est pourquoi Rolex s’engage pour perpétuer la culture depuis plus de quarante ans. 

Qu’il s’agisse d’architecture, de cinéma, de littérature, de musique ou de toute autre forme de créativité, Rolex oeuvre dans les coulisses. Rolex entretient des liens avec des professionnels et des artistes de diverses disciplines qui allient virtuosité et maîtrise technique, et soutient de nombreuses initiatives visant à préserver et à perpétuer les trésors culturels.
Animée de cette volonté de contribuer à la préservation et à la transmission d’un patrimoine culturel unique inscrit dans l’histoire, Rolex France, déjà mécène depuis 2008 de la restauration et de l’entretien des pendules du château de Fontainebleau, depuis 2018 de la restauration du cabinet d’angle du Roi au château de Versailles, et de la rénovation de l’horloge monumentale du Panthéon (2019), est particulièrement heureuse d’accompagner le Centre des monuments nationaux dans sa campagne de restauration de l’Hôtel de la Marine.
Le mécénat engagé par la manufacture horlogère a permis la restauration de cinq pendules xviiie déposées par le musée du Louvre, ainsi que l’acquisition de la pendule aux mufles de lion qui retrouve ainsi sa place dans la chambre de Madame Thierry de Ville-d’Avray.