JCB

JCB a apporté un soutien financier à la réalisation de la web-application de visite proposée en 8 langues, visant à décrire l’ensemble du mobilier et des oeuvres présents dans les différents parcours de visite du monument. 

JCB est une institution de paiements internationale et l’un des principaux émetteurs et acquéreurs de cartes de crédit au Japon. Son activité a débuté au Japon en 1961 et son développement international en 1981. Le réseau d’acceptation JCB comprend désormais plus de 34 millions de commerçants. Les cartes JCB sont émises dans 24 pays et territoires avec plus de 140 millions de titulaires de carte. Ces derniers bénéficient de nombreux privilèges et avantages, notamment la possibilité de recevoir des conseils personnalisés auprès de ses conciergeries à travers le monde. Au cours des dernières décennies, le groupe a permis aux commerçants internationaux d’accueillir les titulaires de carte JCB durant leurs voyages à l’étranger, et a enregistré une croissance soutenue des ventes annuelles avec une augmentation de 37 % au cours de ces 4 dernières années. JCB card soutient ses partenaires dans leurs activités en leur fournissant conseils et produits innovants. Les commerçants peuvent rapidement constater un accroissement de volume de transactions provenant des paniers moyens élevés de ses porteurs de cartes. 

JCB y voit une opportunité croissante pour les commerçants européens attentifs aux habitudes de dépenses des visiteurs internationaux et qui souhaitent libérer le potentiel d’une nouvelle catégorie de clientèle désireuse d’investir dans des produits et services de luxe, et profiter d’expériences culturelles et patrimoniales.